( Psychospiritualité )
Transmettre l'Éveil de la Conscience

"Découvrez en quoi la thérapie non-duelle se démarque fondamentalement de la thérapie du moi.
L’Accompagnement par la Conscience Éveillée est une approche non-duelle qui vise à l’émergence d’une nouvelle génération de thérapeutes ou d’accompagnants qui s’éveillent ou souhaitent s’éveiller à cette conscience non-duelle et souhaitent l’intégrer à un travail thérapeutique ou d’accompagnement."
Que signifie la spiritualité en non dualité?
Le mot « spiritualité » est généralement associé à la religion et il est également utilisé en lien avec la médiumnité, le channeling et d’autres pouvoirs psychiques. L’accompagnement que l’on propose n’a rien à voir avec ces phénomènes là. Nous nous reconnaissons dans la définition de la spiritualité de différents enseignants non-duels qui est que la spiritualité est l’acte conscient et engagé de gagner en intelligence et en conscience pour se défaire de la personne que nous pensons être et réaliser notre vraie nature. La spiritualité est la réponse à cet appel intérieur qui nous incite à découvrir l’essence de ce que nous sommes.

L'appel à l’Éveil de la Conscience
De nos jours, de plus en plus de gens ressentent un appel à l’Éveil de la Conscience.
Initialement, cela peut prendre la forme d’un désir d’atteindre quelque chose de ‘plus vaste’, quelque chose d’autre, un au-delà de ce que nous sommes et de ce dont nous faisons l’expérience.
Mus par cet appel, nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir que la nature même de notre être est spacieuse, vaste, consciente, illimitée, et qu’il est possible d’apprendre à y retourner et y reposer.
Transmettre l’Éveil de la Conscience
Cette vérité intérieure que nous cherchons pour nous-même, nous nous sentons parfois appelés à la transmettre, à la partager à d’autres.
Pour certains, cet appel se présente dans le cadre d’une profession de psychologue, de psychothérapeute, de coach ou d’un des nombreux métiers d’accompagnement. Pour d’autres, ce désir s’inscrit simplement dans le cadre informel de leur relation aux autres.
Quel impact a notre vie sur nous?
L’impact des expériences de la vie sur nous dépend de notre niveau d’identification à eux, dépend de la croyance ou non que ce qui m’arrive, que les interactions que j’ai, viennent dire quelques choses sur moi, m’informent sur qui je suis (bien ou pas bien, OK ou pas OK). Alors qu’elles ne nous définissent en aucun cas. Seuls les concepts que l’on pense vrais à propos de soi peuvent être influencés par notre expérience. Notre essence reste inchangée, rien de réel ne peut être menacé.
Les problèmes et les croyances sont-ils bienvenus en séance?
Nos difficultés, conflits, souffrances et problèmes rencontrés dans notre vie quotidienne sont les bienvenues en séance. Ces problèmes et nos réactions (émotions, pensées,…) à ceux-ci sont utilisés comme des miroirs révélateurs qui reflètent nos croyances et notre ignorance de notre vraie nature.
Même si nos problèmes nous semblent multiples et différents, le seul et unique problème d’où découlent tous les autres problèmes apparents est de nous croire séparés des autres et de la Source. Et de nous être progressivement identifiés à notre corps, à nos pensées et à nos émotions, à différentes parties de « nous », à une fausse identité, construite de toutes pièces et depuis notre plus jeune âge. Cette identité repose sur des souvenirs, sur la façon dont nous avons interprété et intégré des expériences de vie, sur la façon dont nous les utilisons pour nous informer sur qui nous sommes, pour nous définir.
Les enseignants
Brigitte Hansoul
Brigitte a ressenti l'appel de l'Être depuis l'enfance. Pour trouver réponse aux questions métaphysiques qui l'habitaient, elle s’est tournée vers la science et la physique quantique et est devenue ingénieur civil physicien. Elle devient ensuite psychologue et psychothérapeute psychanalytique et dirige une unité de soins en hôpital psychiatrique à Bruxelles.
Brigitte se forme également à de très nombreuses autres méthodes thérapeutiques modernes et à la psychologie spirituelle. Co-fondatrice et présidente d'un institut de formation à la psychothérapie, elle y a créé le premier programme européen de psychothérapie intégrant la psychologie énergétique et l'EFT (cycle de 3 ans). Brigitte a été une pionnière de l'EFT clinique. Elle est co-auteure de deux livres : 'EFT, tapping et Psychologie Énergétique' et 'EFT clinique'.
Le déploiement du processus d'éveil l'a amenée il y a quelques années à se consacrer entièrement à l’enseignement de l'éveil et de la PsychoSpiritualité (thérapie non duelle).
Ken Kelly
Ken a eu conscience de sa Vraie Nature et fait l’expérience de l’Unité dès son plus jeune âge. Il enseigne depuis près de 20 ans ‘The One Question’, une pratique d'investigation qui mène à la stabilisation et à l’approfondissement de l’Éveil.
Les différentes orientations spirituelles ne sont pour lui que des pointeurs de Vérité, celle-ci se situant toujours au-delà de toute conceptualisation.
Ken & Brigitte
Ken et Brigitte sont reconnus internationalement pour avoir mis au point un processus étape par étape et une pédagogie unique utilisant les découvertes scientifiques et les pratiques spirituelles les plus efficaces pour déclencher et approfondir le processus d'éveil.
Avec leurs programmes, ils ont accompagné des centaines de participants dans la découverte de la clarté d'Etre et d'un mode de vie en Conscience.
Ils ont fondé The Process aisbl, une association internationale à but non lucratif qui vise à permettre à tous ceux qui en ressentent l'appel de découvrir leur vraie nature.
