Réaliser l'Éveil, Approfondir la réalisation du Soi et l'incarner

Le chemin d'Éveil

Le%20chemin%20d'%C3%A9veil

9 mois dédiés à l'Essentiel

9 mois pour vivre le chemin d'Éveil

 

conçu par Ken et Brigitte

 

Un chemin de transformation véritable

 

pour revenir à la nature éveillée de qui nous sommes

 avec le processus en 4 étapes

 

+ 14 séances individuelles d'accompagnement non-duel / thérapie

pour soutenir le processus

 

 

le%20chemin%20d'%C3%A9veil%20ken%20et%20brigitte%202

L'Éveil se déploie le plus souvent tel un processus.

Ken et Brigitte sont reconnus internationalement pour avoir conçu une véritable pédagogie de l'Éveil,

un processus en 4 étapes

 

  • Favoriser l'entrée dans le processus d'Éveil

Entrez dans l'Éveil

  • Réaliser dans l'expérience l'illusion de l'égo

No-Self

  • Vivre l'approfondissement, la stabilisation

The One Question

  • et l'incarnation de cette Réalisation

 The One Answer

 

 

    Clique sur les titres en blanc et découvre le programme de chacune des 4 étapes !

 

 

Les 4 Étapes du chemin d'Éveil

Porte%20TAP
  • Étape 1 : Entrez dans l'Éveil

 

" La première étape correspond au programme initial ‘Entrez dans l’Éveil’.

 

Cette 1ere étape t’invite à faire l’expérience directe de Ce Que Tu Es en tant que Conscience, de découvrir la nature de l’Etreté de la Conscience Que Tu Es.

Les différentes approches proposées tout au long de cette période, la clarté de l’accompagnement de Ken et Brigitte sont autant de ‘portes’ pour entrer et approfondir ce processus d’Éveil et te découvrir en tant que Conscience pure.

 

Cette étape constitue un assemblage puissant de pratiques issues aussi bien de traditions millénaires que des dernières découvertes en neurosciences. Elles ont été assemblées pour leur efficacité reconnue (éprouvée) et leur synergie.

Le point de vue des neurosciences et la recherche ont montré que pratiquer une méthode d’Éveil unique a un taux d’efficacité inférieur à 10%, alors qu’un couplage de certaines méthodes d’éveil spécifiques permet d’atteindre un pourcentage d’éveil de plus de 70% (voir e-book ‘réseau neuronal de l’éveil’).

 

photo%20pour%20design-%20Cecile%20(1)
  • Étape 2 : No-Self

 

" La seconde étape correspond au programme ‘No-Self’.

 

L'intention de ce programme est de voir clairement que le personnage n'existe pas.


Que ce soit réalisé clairement et surtout, de manière expérientielle, pas uniquement comme une compréhension intellectuelle reconnue par le mental.

 

Ce programme te mène dans une investigation en profondeur de ton self, que tu appelles 'toi-ton-prénom'' jusqu’à à la vision claire que le personnage n'est qu'une illusion mentale.

 

53
  • Étape 3 : Approfondir l'Éveil

 

" La troisième étape correspond au programme ‘The One Question’.

 

Une fois le processus d’Éveil enclenché, l’oscillation entre la reconnaissance de notre vraie nature et l'identification à la personnalité est le plus souvent inévitable.

 

Cette 3eme étape est un approfondissement du processus d’Éveil en invitant à la possibilité de reconnaître et d'identifier qu'il y a une identification qui est encore là, à quelque niveau que ce soit, même si cette identification est très subtile.

Reconnaitre la reconstruction de la ‘pensée de toi’ pour permettre à l’expérience de la Conscience d’aller au-delà de ce niveau du moi individuel. 

Reconnaitre que l'éveil n'est pas un état et qu'il n'y a personne qui oscille.

Alors peut se déployer une véritable incarnation de la conscience éveillée dans ce qui apparaît comme la forme, comme le monde. Ce n’est plus alors un ‘toi’ qui fait l’expérience de cette incarnation, mais juste Ce qui Est qui se déploie.

photo%20pour%20design-%20Cecile
  • Étape 4 : Incarner l'Éveil

 

" La quatrième étape correspond au programme ‘The One Answer’.

 

La 3ᵉ séquence t’invite à entrer dans le mystère de Ce Que Tu Es.

 

Elle s'oriente vers l'incarnation de la plénitude de ce que tu es, dans la vie quotidienne, en tant que le UN qui apparaît comme la forme, comme le monde, comme les autres.

 

Cette étape apporte une vision claire permettant de voir au travers des illusions mentales du moi.

On pourrait comparer cela à une boussole intérieure qui se développe. Petit à petit, cette boussole ne va plus être aimantée ou attirée par les désirs et les attachements du moi, elle va s’orienter vers quelque chose qui transcende le moi.

Plus l’éveil s’approfondit, plus ce qui est demandé par une situation est vu clairement. Il y a moins d'égo pour imposer ses préférences, ses attachements, ses idées de ce qui est juste.

 

La vie va se vivre en alignement avec la vision claire de la Conscience Éveillée : c’est ce qu’on appelle vivre dans le flux, ou plus justement être le flux de Ce Qui Est. Cette connaissance, ce savoir de la Conscience Éveillée devient véritablement le guide du flux de la vie.

Ce savoir échappe aux rationalisations du mental, on pourrait dire que c’est un savoir intuitif, une intuition qui va au-delà du moi, qui n’est plus filtrée par le moi et ses interprétations.

Ces 9 mois de transformation sont soutenus par 14 séances

de thérapie non duelle en tant que client, réparties sur l’année.

Ce Chemin d'Eveil en 4 étapesse déroule sur 9 mois d'octobre à juin.

Le%20chemin%20d'%C3%A9veil

L'inscription à la formation nécessite une candidature :

 

La candidature est sans engagement !

Remplis la candidature et ensuite, tu pourras réserver un entretien avec Cécile.

 

Lors de cet entretien de 20 minutes environ, Cécile pourra répondre à tes questions que ce soit sur l'organisation ou le coût de la formation.
 

Te connaissant un peu plus à travers ce que tu auras partagé, elle pourra t'aiguiller afin de voir si cette formation te conviendrait.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

 

En vous inscrivant à la formation,

vous avez la possibilité d'expérimenter la qualité des contenus pendant 15 jours, du 22 septembre au 06 octobre.
Et de bénéficier de la garantie 'Satisfait ou remboursé' jusqu'au 06 octobre.

Les enseignants

 

Ken%20et%20Brigitte%202024

Brigitte Hansoul

Brigitte a ressenti l'appel de l'Être depuis l'enfance. Pour trouver réponse aux questions métaphysiques qui l'habitaient, elle s’est tournée vers la science et la physique quantique et est devenue ingénieur civil physicien. Elle devient ensuite psychologue et psychothérapeute psychanalytique et dirige une unité de soins en hôpital psychiatrique à Bruxelles.

 

Brigitte se forme également à de très nombreuses autres méthodes thérapeutiques modernes et à la psychologie spirituelle. Co-fondatrice et présidente d'un institut de formation à la psychothérapie, elle y a créé le premier programme européen de psychothérapie intégrant la psychologie énergétique et l'EFT (cycle de 3 ans). Brigitte a été une pionnière de l'EFT clinique. Elle est co-auteure de deux livres : 'EFT, tapping et Psychologie Énergétique' et 'EFT clinique'. 


Le déploiement du processus d'éveil l'a amenée il y a quelques années à se consacrer entièrement à l’enseignement de l'éveil et de la PsychoSpiritualité (thérapie non duelle).

 

Ken Kelly

Ken a eu conscience de sa Vraie Nature et fait l’expérience de l’Unité dès son plus jeune âge. Il enseigne depuis près de 20 ans ‘The One Question’, une pratique d'investigation qui mène à la stabilisation et à l’approfondissement de l’Éveil.

Les différentes orientations spirituelles ne sont pour lui que des pointeurs de Vérité, celle-ci se situant toujours au-delà de toute conceptualisation.

 

Ken & Brigitte

Ken et Brigitte sont reconnus internationalement pour avoir mis au point un processus étape par étape et une pédagogie unique utilisant les découvertes scientifiques et les pratiques spirituelles les plus efficaces pour déclencher et approfondir le processus d'éveil.

Avec leurs programmes, ils ont accompagné des centaines de participants dans la découverte de la clarté d'Etre et d'un mode de vie en Conscience.

Ils ont fondé The Process aisbl, une association internationale à but non lucratif qui vise à permettre à tous ceux qui en ressentent l'appel de découvrir leur vraie nature.

logo-ken-et-brigitte-the-one-process-spiritualite-eveil-meditation-conscience-noir