🌟 L'Ă©veil de la Conscience Ă  elle-mĂȘme...

Éveil et non-dualitĂ©
16 Janvier 2021

 

« Beaucoup d’entre nous sentent que la vie doit pouvoir offrir davantage qu’une expérience limitée et limitante de l’existence telle que la vivent la plupart des gens. Cette quête existentielle les porte souvent vers la science, le développement personnel ou encore la spiritualité.

Si la science a bien des choses à nous offrir, elle ne peut apporter de réponse à notre quête existentielle. En effet, ces réponses ne peuvent pas être trouvées dans un objet d'investigation extérieur comme la science tente de le faire, car l'apparente dualité observateur-observé, centrale dans la physique quantique et aux prémisses de la science, est illusoire. La science ne peut à ce jour apporter aucune information sur la nature de la conscience, qu’elle reconnaît pourtant comme la pierre angulaire de l’expérience de réalité.

De même, si le développement personnel peut soulager bien des souffrances, il ne peut pas non plus éclairer la nature de l’essence de l’existence car il s’occupe du moi, de la personne, et non de la conscience. De l’aveu même des neurosciences, le moi est une construction mentale, une illusion.
 

Comment alors connaître le Soi, l’Être, au-delà de l’illusion du moi ?

Le Soi, la Conscience, l'observateur, peut être connu(e) via différentes pratiques. Certaines d’entre elles consistent à observer l'observateur lui-même, la Conscience elle-même. Ainsi, la Conscience s'observe elle-même et se reconnaît. Nous nous reconnaissons comme la Conscience que nous sommes, le Soi.

C'est le sens de ce que Nisagardatta a répondu à quelqu'un qui lui demandait :
« Que voyez-vous ? »

 

Nisagardatta : "Ton mental est sans cesse focalisé sur les choses, les gens et les idées, jamais sur ton Soi. Focalise-toi sur ton Soi, deviens conscient de ta propre existence".


Tant que nous sommes 'focalisés sur les choses et les idées', nous ne pourrons jamais voir ce que voit le sage car nous regardons vers l'extérieur plutôt que là où la nature de l'existence peut être découverte : l'observateur, c'est-à-dire, le Soi, la Conscience, l'Etre.

Avec l'éveil, la nature non-duelle de la réalité apparaît. Il n'y a plus "moi" observant "le monde". Il ne reste que l'Être, au-delà de la dualité sujet-objet, ultime sujet-sans-objet.

Au-delà des conceptualisations intellectuelles,
c'est à cette réalisation expérientielle que Ken et moi vous convions dans le programme


'Entrez dans l'Eveil' qui commence le 24 janvier 2021 ! »

 

Cliquer ici pour découvrir le programme đŸ˜Š

 

Much love,
Ken et Brigitte

💞