🌟 Donner et recevoir depuis la Conscience...

Éveil et non-dualitĂ©
10 Avril 2021

 

Aujourd'hui, ci-dessous dans cette transcription de conférence, Ken parle de ce qui se passe quand on fait l’expérience de manière plus profonde de l’intégration.


Alors, bonne lecture wink

 

🌟 Donner et recevoir sont une seule et même chose depuis la Conscience.
 

« A un certain point, il est réalisé à chaque instant qu’il n’y a qu’une seule et même chose qui se connecte et intéragit avec elle-même. 

Il ne semble plus que ce soit “moi” qui intéragisse avec les autres mais il est réalisé que c’est une seule chose ici et là qui intéragit avec elle-même, quelque soit la manière dont on l’appelle : la Conscience, Dieu, l’Unité, la Lumière.

Donner et recevoir sont de la même chose à la même chose en tant que la même chose.

 

Il n’y a plus ce sentiment que le petit moi peut avoir parfois, que si je donne quelque chose, je vais avoir moins pour “moi”, parce qu’il est réalisé que ce qui est donné est ce qui est partout et ce qui est tout, et donc ne peut pas être amoindri ou diminué de quoique ce soit.

Dans la lumière de cette vision véritable de la Conscience, la séparation illusoire peut tomber. 

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne va pas être perçu qu’il semble y avoir des corps distincts, mais la lumière qui soutient et infuse tout ça est la même.

 Et quant on parle de voir qu’il y a une seule et même chose, ça n’a rien à voir avec la vision des yeux du corps ou d’une vision se passant dans l’esprit, c’est au delà de tout ça.

 

Quand il y a expérience plus claire, vécue comme étant la lumière faisant l’expérience de la lumière, en tant que lumière, on peut dire que ça guérit l’idée imaginaire et délirante de la séparation. 

Ce n’est pas une expérience singulière d’un tout unifié, ça n’a rien à voir avec “toi”, “moi” ou l’expérience unifiée, ça peut avoir les caractéristiques d’être vécu individuellement mais ça ne l’est pas. 

Ce n’est pas vécu par “toi”, c’est vécu par cette seule chose dont toi et tous les autres semblent être un aspect.

 

 

Dans les apparences, ça vient de nulle part, mais c’est partout et c’est tout. 

Il suffit d’un instant de clarté véritable pour que tout l’imaginaire et l’illusoire tombe. 

Et en fait, ça s’est déjà passé et ça a déjà été vu car ça ne peut pas ne pas être vu complètement, mais c’est la pensée de séparation qui donne l’impression que ce n’est pas vu. 

Une vision claire de ce qui semble être dans les apparences une conscience individuelle unifie l’entièreté de la Conscience, qui en fait est déjà complètement unifiée, c’est juste qu’il y en a la réalisation. 

 

Ça transcende toutes les pensées, les enseignements conceptuels, les différentes pratiques spirituelles. 

Ça va au-delà de tout ça, ça contient tout ça et n’a besoin de rien de tout ça. 

Cette réalisation peut transcender virtuellement tous les problèmes qui semblent surgir dans la forme. 

Ça peut unifier toutes les situations où il semble qu’il y ait une division. 

Ça transcende l’illusion que toi, tu es une chose distincte qui peut avoir une expérience séparée.

 

Donner et recevoir sont vraiment donner et recevoir une seule chose depuis une seule chose. Quand c’est réalisé, il est clair qu’il n’y a pas “donner”, il n’y a pas “recevoir”, c’est une même chose.

Cette réalité est tellement transformative que ça peut mener au-delà de tout ce qui peut surgir dans ce qui parait être la vie dans la forme. »

 

Ken Kelly   

 


 

Tu souhaites découvrir plus de vidéos de Ken et Brigitte ?

Recevoir des infos, des citations et messages inspirants ?

Découvre et inscris-toi à leur chaîne Youtube, Facebook ou Instagram ...


Chaleureusement,
L'équipe de Ken et Brigitte 
đŸ„°