approfondir l'éveil

'Après l'éveil' /

'The one question'

 

Prochains séminaires

SEMINAIRE RESIDENTIEL

Du 7 au 13 Août 2017
Sud de la France

Détails et inscriptions
(nombre de places limité)

Vous souhaitez

Stabiliser l'éveil au quotidien ?

 

Vous vous sentez parfois comme dérouté par les oscillations
entre l'état d'éveil et l'identification résiduelle au moi 
qui suivent naturellement l'entrée dans l'éveil ?

 

Vous vous demandez

Comment approfondir votre progression dans le continuum d’éveil ?

Dans cette vidéo, découvrez
les séminaires d'approfondissement qui vous guident sur ce chemin

LE SÉMINAIRE 'TOQ'

après l'éveil | the one question

TOQ est un séminaire d'approfondissement
ouvert uniquement à ceux qui ont déjà participé au Séminaire ‘Entrez dans l’éveil / The Awakening Process' et sont entrés dans le processus d'éveil.

L'oscillation entre le moi et le Soi suit naturellement l'entrée dans l'éveil

 

Avec "Entrez dans l’éveil / The Awakening Process", des centaines d'entre vous ont franchi la porte de l'éveil.

Revenir à votre vraie nature "à la demande" est maintenant chose acquise mais peut encore nécessiter de pratiquer pendant un temps certaines des méthodes enseignées pendant le séminaire d'entrée dans l'éveil (TAP). Comme l'explique la vidéo ci-dessous (que vous avez sans doute déjà vue sur la page du séminaire TAP), l'entrée dans l'éveil est suivie par une oscillation entre l'identification au Soi (la Conscience, notre vraie nature) et celle au personnage (le petit moi). Ceci n'est pas spécifique à ce qui se passe suite au séminaire "Entrez dans l’éveil" ; tous ceux qui entrent dans l’éveil font l’expérience de cette oscillation au fil de la journée ou de la semaine, que l'éveil ait semblé survenir via des pratiques ou spontanément. Le séminaire The One Question permet un autre abord de cette oscillation.


Séminaire

après l'éveil | The one question

 

 

 

 

objectif

'Après l’éveil' / 'The One Question' est un séminaire d'approfondissement de l'éveil. Un de ses objectifs est d'habiter la Présence que nous sommes au fil de la journée, réduisant ainsi l'apparente dichotomie entre le personnage et notre vraie nature.

 

  • Au cours de ce séminaire, il ne s'agit pas tant d'apprendre d'autres méthodes, même s'il y en a quelques unes, adaptées à l'objectif spécifique. Il s'agit avant tout d'approfondir l'état d'Etre que 'The Awakening Process' / 'Entrez dans l'éveil' vous a permis de découvrir, et surtout, de le maintenir de manière plus stable. La pratique formelle des méthodes de The Awakening Process est utilisée, mais moins intensivement que durant ce premier séminaire car du temps est dévolu à aborder la Conscience en dehors de toute pratique formelle. Par exemple, vous êtes invités à rester dans l'état de Conscience non conditionnée tout au long de la journée, y compris au cours des diverses activités quotidiennes telles que repas, etc.

  • Vous avez l'occasion d'observer et de laisser se dissoudre ce qui, pour vous 'personnellement', se dresse sur le chemin de l'état de Conscience plus stable: les conditionnements, l'attachement restant au personnage, les croyances encore présentes, l'illusion des choix à accomplir,... Dans la vie 'normale', lâcher le contrôle de l'ego est effrayant pour l'ego, car il lui semble qu'il y a des enjeux qu'il ne peut ignorer. Ces jours de pratique intensive constituent un cadre sécurisant pour faire l'expérience de ce lâchage.

  • Ainsi, ce qui semblait jusque là être une oscillation apparaît comme résultant d’un choix qui peut maintenant être conscientisé. Sans besoin de recourir à une longue méditation, votre vraie nature est maintenant apparente et accessible dans l'instant.
     

 

Prochains séminaires

SEMINAIRE RESIDENTIEL

Du 7 au 13 Août 2017
Sud de la France

Détails et inscriptions

 

 

 

QU'EST-CE QUE

"THE ONE QUESTION"

The One Question (La Seule Question) porte sur le choix inconscient de s'identifier au personnage du petit moi, OU de se reconnaître en tant que Conscience. La seule question est : suis-je le personnage (le petit moi) ou suis-je Conscience, Unité ?

 

  • Pour pouvoir pratiquer La Seule Question, encore faut-il avoir la capacité d'y répondre, donc de se reconnaître en tant que Conscience au niveau de l'expérience, et pas seulement intellectuellement.

  • C'est pourquoi Entrez dans l’éveil / The Awakening Process, le premier séminaire du programme, est centré sur l'entrée dans l’éveil et la reconnaissance expérientielle de notre vraie nature.
    Une fois cette reconnaissance acquise dans l'expérience, la pratique de La Seule Question / The One Question devient accessible et donne ainsi accès à ce séminaire du même nom: 'The One Question ’ (titre en français : ‘Après l’éveil’).

  • Le séminaire The One Question met l'accent sur la pratique de cette question à chaque instant. Je me reconnais ainsi encore et encore en tant que Conscience, en tant que 'Je Suis', Tout, Rien, ... l'innommable réponse. Et ce, de manière plus stable et continue qu'après ‘Entrez dans l’éveil / The Awakening Process'. L'oscillation se fait moins forte, moins intense, et surtout, il n'y a plus l'impression de la subir. Si elle survient, je peux à tout moment choisir à nouveau et être Qui Je Suis.

 

 

Vous avez déjà suivi un séminaire
'Process avancé' ou 'The One Question' ?

 

 

certains demandent :

"Devrais-je refaire le séminaire toq / the one question

plusieurs fois ?"

Le séminaire TOQ ne vise pas seulement à pratiquer La Seule Question d’instant en instant. Il s’agit de se préparer à être la réponse à La Seule Question / The One Question. Si vous avez déjà assisté au séminaire, vous devriez savoir si vous bénéficierez d’y revenir: cela dépend d’où vous pensez que vous en êtes et de qui vous pensez être. Si vous pensez encore parfois que vous êtes une personne, alors vous bénéficieriez de revenir participer à un autre TOQ, parce que ce vers quoi ce séminaire pointe n’a pas été complètement réalisé.

 

Bien que cela puisse être vu et que l’expérience puisse en être faite plusieurs fois durant la première fois que vous participez au séminaire, cela peut souvent prendre du temps et un effort soutenu pour devenir l’expérience de la perpétuelle réponse à cette question. L’environnement de ce séminaire peut aider à faciliter l’expérience, et y baigner plus d’une fois peut sembler aidant à certains et inutile à d’autres. Alors, laissez l’expérience être votre guide. Rejoignez-nous pour un séminaire ou plusieurs - le choix est vôtre. Quand l’impression d’être une personne qui fait l’expérience de l’éveil diminue et disparaît, ce ne sera plus nécessaire. En êtes-vous déjà là? Etes-vous toujours un ‘vous’? Est-ce que l’expérience de l’oscillation est toujours présente? La perfection n’est pas l’objectif, mais s’il y en avait un, ce serait la clarté. La clarté non pas du mental ou du corps, mais quelque chose qui les transcende tous deux en une clarté d’être.

La pratique et la concentration peuvent prendre place dans un contexte d’isolement mais peuvent être grandement accélérés et mener à davantage d’efficacité dans le paradigme d’un séminaire. Alors venez et rejoignez-nous une fois, ou autant de fois qu’il faut pour atteindre cette clarté. Ne laissez pas les questions d’argent, de distance ou tout autre illusion être votre excuse pour ne pas assister à autant de séminaires que l’expérience le demande. Vous saurez quand ce ne sera plus nécessaire quand il sera vu que vous n’êtes pas un ‘vous’, mais vous êtes ‘rien’ apparaissant comme ‘tout’, qui en son coeur, est toujours ‘rien’ (no thing). 

 

Prochains séminaires

SEMINAIRE RESIDENTIEL

Du 7 au 13 Août 2017
Sud de la France

Détails et inscriptions

Leur expérience de
"The One Question"

"Témoignage de Marie B."

The One Question, 2016

Et surtout ce que j'ai retenu c'est cette question qui permet, qui me permet vraiment de... de dépasser le « je », de dépasser le... ce que je crois être et justement de revenir à ce que je suis vraiment.

"Témoignage de Sylvie "

The One Question, 2016

Ce qui a été réalisé dans ce séminaire c'est que il n'y a que le flux, le flux de la conscience.

 

An-ELIZABETH

Quel magnifique cadeau que de vivre ces 6 jours de "The One Question "! MERCI, du travail fabuleux que vous faites, et de partager "Cela" ! Les exercices proposés sont tous très aidants : chaque pratique aide à débusquer, à démasquer l'ego, cette illusion qui "nous" met tant à mal, et permettre ainsi à notre vraie nature de se dévoiler... Avec "The Awakening Process" , "j'ai pu reconnaître la Pure Conscience, le "Ça", "Ce qui Est".... Depuis, et avec l'utilisation régulière et l'expérimentation vivante de toutes ces méthodes, le processus s'approfondit chaque jour.... Avec "The One Question", c'est un bain intense pour vivre encore et sous divers angles cette découverte et réaliser "Ce qui Est" toujours plus... Des petites gouttes d'eaux isolées sur l'océan, j'ai d'abord pu expérimenter la hauteur et la profondeur de l'océan, pour réaliser ensuite que je n'en avais jamais été séparée, et vivre enfin la Plénitude d'être l'Eau Vivante de cet océan... MERCI Ken et Brigitte, pour votre partage, votre écoute, vos explications claires, concrètes, pratiques, votre générosité... et vos bousculades (parfois :-) ) , pour accompagner chacun là où il est, à se retrouver véritablement..., MERCI pour tous ces outils.... Vous êtes un cadeau dans la Conscience ! Much LOVE

 

Vous avez des questions sur nos séminaires ? 
info@theoneprocess.com