The One Question

avec 

Brigitte Hansoul & Ken Kelly


Programme en ligne - 16 semaines
Prochaine session : démarrage mercredi 25 septembre 2019

Approfondissez l'Éveil au coeur de votre vie quotidienne

Une fois le processus d’éveil enclenché, notre vraie nature se révèle. Pour certains sous forme de brefs aperçus, pour d’autres de manière plus durable et stable.


L'oscillation entre la reconnaissance de notre vraie nature et l'identification à la personnalité est le plus souvent inévitable. Pour certains, il est nécessaire de méditer ou de pratiquer pour retoucher à l'espace ouvert de Ce Qui Est. Pour d'autres, le retour à cet espace ouvert est plus aisé, mais l'identification se recontruit inconsciemment régulièrement au cours de la journée.


Après l'éveil, l'écueil le plus fréquent à son approfondissement est la constitution d’un égo spirituel, d'un moi spirituel.

Crois-tu encore être une personne, entrée dans l’éveil ou non?

Es-tu encore un ‘toi’, même un ‘toi (plus) éveillé’?

Ce ‘toi’ qui veut s’éveiller, ou pense être éveillé, n’existe pas.


Cette ‘pensée de toi’ est la structure sur laquelle se bâtit la dualité, la séparation. Cette pensée marque la naissance de la structure égotique. Cette structure se défait et se rebâtit constamment, à chaque instant, même lorsque la nature de notre identité véritable a été révélée, même (et surtout) lorsque nous croyons que nous sommes arrivés quelque part dans l'éveil.


Est-ce vu clairement?

Il n’y a qu’une pensée originelle, et c’est ‘je suis quelque chose’. Cette pensée crée la matrice dans laquelle toutes les autres semblent exister.


L’identification à quoi que ce soit, même à ‘ma vraie nature’ ou ‘la conscience’ reste la marque d’un voile d’individualisation, un ego spirituel parfois subtil.


Aux côtés du trajet d’éveil, un trajet d’exploration des zones d’ombres et des identifications restantes est le plus souvent la clé d’un approfondissement de la clarté d'Être. C'est l'un des axes de ce programme.

Alors peut se déployer une véritable incarnation de la conscience éveillée dans ce qui apparaît comme la forme, comme le monde. Ce n’est plus alors un ‘toi’ qui fait l’expérience de cette incarnation, mais juste Ce qui Est qui se déploie.

Accès illimité durant 1 an

au programme et à la communauté

Compte-rendus

Pour suivre votre progression

Support 7j/7

Des assistants proches de vous

Des enseignements inédits

qui vous mènent vers la stabilisation de l'éveil...

Qu'est-ce que The One Question

Objectif du programme

'Après l’éveil' / 'The One Question' est un programme d'approfondissement de l'éveil. Un de ses objectifs est d'habiter la Présence que nous sommes au fil de la journée, au milieu de nos activités quotidiennes, réduisant ainsi l'apparente dichotomie entre le personnage et notre vraie nature. 

Il permet d'approfondir l'état d'Etre que l'éveil a révélé, et surtout, de le maintenir de manière plus stable. 

Le programme de 4 mois en quelques mots

Lors de ces 4 mois de pratiques guidées à distance, vous êtes invités à utiliser des pratiques directes, éprouvées et progressives au coeur de votre vie, pour ancrer et approfondir l'ouverture de Conscience et sa stabilisation dans la vie quotidienne. Ainsi, ce qui semblait jusque là être une oscillation entre la conscience éveillée et l'identification au moi apparaît comme résultant d’un choix qui peut maintenant être conscientisé. Il est vu que nous ne sommes pas les victimes impuissantes de cette oscillation, et que nous pouvons re-choisir consciemment la vision claire de l'Etre à chaque instant.

Qu'est ce que "The One Question" ?

The One Question (La Seule Question / la Question Une) porte sur le choix inconscient qu'a la conscience de s'identifier au moi ou de se reconnaître en tant que Conscience Eveillée. The One Question est une question inconsciente, non formulée, qui reçoit une réponse dans l'expérience de chaque instant. Par défaut, même après l'éveil, la réponse inconsciente sera le plus souvent 'Je suis le personnage (le petit moi); c'est moi qui fais l'expérience de ce moment'.

Les participants découvrent avec les pratiques proposées lors du programme que même après l'éveil, cette réponse inconsciente d'identification au moi est apportée encore et encore, durant la majeure partie de la journée et souvent à leur insu, perpétuant ainsi l'oscillation.

Voir clairement dans l'instant, à chaque instant si et quand ce phénomène d'identification ressurgit est une réalisation très profonde et est un des effets de cet enseignement.

Avec ce programme,

vous allez découvrir :

Comment réaliser que les situations de la vie quotidienne telles qu’écouter et parler déclenchent constamment une identification inconsciente.

Comment faire l’expérience d’une écoute et d’une parole depuis - et en tant que - conscience éveillée.

Comment identifier et lâcher les identifications aux parts ou aspects habituels du réseau par défaut / égo / moi conditionné.

Comment voir clairement quand  et comment le processus d’identification se fait, et comment ne pas y être repris.

Comment identifier les nombreuses et subtiles manières dont la ré-identification refait surface dans des aspects spécifiques de la vie quotidienne.

Comment prendre des décisions depuis la Conscience Éveillée au lieu du moi, pour vivre la vie comme un flux naturel.

Comment lâcher ce qui bloque le flux pour vivre la vie en tant que Conscience Éveillée traversant la forme.

Comment réaliser que l'identification au moi est un choix inconscient. Une fois que ce mécanisme est identifié, il est possible d'être libre de l'identification à tout instant.

Pas besoin de longues méditations... Ce programme ne nécessite pas de longues pratiques ou méditations assises. Il t'invite essentiellement à une observation de l'instant, dans le déroulé de la vie quotidienne.

Témoignages

Ann-Elizabeth

Quel magnifique cadeau que de vivre ce programme "The One Question "! MERCI, du travail fabuleux que vous faites, et de partager "Cela" ! Les exercices proposés sont tous très aidants : chaque pratique aide à débusquer, à démasquer l'ego, cette illusion qui "nous" met tant à mal, et permettre ainsi à notre vraie nature de se dévoiler... Avec "Entrez dans l'Eveil" , j'ai pu reconnaître la Pure Conscience, le "Ça", "Ce qui Est".... Depuis, et avec l'utilisation régulière et l'expérimentation vivante de toutes ces méthodes, le processus s'approfondit chaque jour.... Avec de"The One Question", c'est un bain intense pour vivre encore et sous divers angles cette découverte et réaliser "Ce qui Est" toujours plus... Des petites gouttes d'eau isolées sur l'océan, j'ai d'abord pu expérimenter la hauteur et la profondeur de l'océan, pour réaliser ensuite que je n'en avais jamais été séparée, et vivre enfin la Plénitude d'être l'Eau Vivante de cet océan... MERCI Ken et Brigitte, pour votre partage, votre écoute, vos explications claires, concrètes, pratiques, votre générosité...et vos bousculades (parfois :-) ) , pour accompagner chacun là où il est, à se retrouver véritablement..., MERCI pour tous ces outils.... Vous êtes un cadeau dans la Conscience ! Much LOVE


Voici deux témoignages vidéo de participants ayant suivi 'TOQ' (le programme The One Question) à la suite de 'TAP' (le programme 'Entrez dans l'éveil / The Awakening Process')

Un accompagnement personnalisé en direct pendant près de 4 mois

Des pratiques continues pendant 16 semaines

Des pratiques puissantes à intégrer au coeur de votre vie quotidienne vous seront proposées chaque semaine sous forme de videos d'instructions pré-enregistrées. Vous accédez à votre plateforme de formation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 


Le programme est composé de 16 modules (1 module par semaine), avec une interruption de 2 semaines pour la période de Noel et Nouvel An, il se terminera le 22 Janvier 2020.

Rencontres avec Brigitte et Ken toutes les deux semaines : les clarity calls

Les rencontres durent une heure et se font le dimanche soir. Les rencontres sont enregistrées et sont disponibles en replay à partir du lendemain.

Une rencontre en direct toutes les semaines avec le groupe et vos assistants

Les rencontres durent une heure (ou parfois un peu plus) et se font le mercredi soir. Les rencontres sont enregistrées et sont disponibles en replay à partir du lendemain.


Avant chaque rencontre en visio-conférence, vous serez invité à remplir votre compte-rendu de pratique afin que votre assistant puisse suivre votre évolution.

Ce programme est-il fait pour moi ?

Y a-t-il un prérequis pour participer à ce programme ?

Pour pouvoir pratiquer The One Question, encore faut-il avoir la capacité d'y répondre consciemment plutôt qu'inconsciemment. Il est donc nécessaire de pouvoir reconnaître en tant que Conscience au niveau de l'expérience, et pas seulement intellectuellement. C'est pourquoi Entrez dans l’éveil / The Awakening Process (TAP), le premier programme de l'enseignement de Ken et Brigitte, est centré sur l'entrée dans l’éveil et la reconnaissance expérientielle de notre vraie nature. Une fois cette reconnaissance acquise dans l'expérience, la pratique de The One Question (et le programme du même nom) devient accessible.

Le programme The One Question est également ouvert aux participants pour qui l'accès à la Conscience Eveillée s'est déjà révélé et est accessible. Une rencontre avec la responsable des admissions du programme vous sera proposée pour vérifier avec vous que ce dernier vous convient.

Est-ce que ce programme est indiqué si je suis déjà stabilisé dans l'éveil ?

L'impression d'être une personne


Ce programme ne mène pas seulement à pratiquer “The One Question / La Question Une” d’instant en instant. Il mène aussi à devenir la Réponse à cette Question.

Est-ce que cela t’amènera quelque chose d’y participer ? Cela dépend de où tu penses en être et de qui tu penses être.

Si tu penses encore parfois que tu es une personne, ou si tu penses que tu es arrivé quelque part sur le chemin d'éveil, alors tu bénéficierais de suivre ce programme parce que ce qu’il pointe n’est pas encore vraiment réalisé.

Bien que la réponse à The One Question puisse avoir été vue et vécue à diverses occasions quand tu as participé à d’autres programmes ou dans la vie quotidienne, cela prend souvent du temps et un effort soutenu d’être la réponse perpétuelle à The One Question. Quand l’impression d’être une personne sur un chemin d’éveil aura diminué puis disparu, plus aucun effort ne sera nécessaire.

En es-tu déjà là ?


Es-tu encore un ‘toi’ ? Est-ce qu’il y a encore un vécu d’oscillation ? La perfection n’est pas l’objectif, mais s’il y en avait un, ce serait la clarté. Pas du mental ou du corps, mais de quelque chose qui les transcende tous deux dans une clarté d'Être.

On peut pratiquer ou avancer seul, mais cela peut peut être grandement facilité dans le cadre d’un paradigme de groupe.

Tu sauras que cela n’est plus nécessaire quand il sera vu constamment que tu n’es plus un ‘toi’, mais que tu es ‘rien’, apparaissant comme ‘tout’’, qui en son coeur, n’est toujours rien’.

en savoir plus ?

Voici un extrait d'une conférence que Ken et Brigitte ont donnée

Ce que vous voulez savoir sur la formation en ligne

Ken et Brigitte sont assistés par une équipe totalement dédiée à votre accueil pour vous soutenir en conscience

Quoi faire si je rate un jour du programme ?

Il vous est demandé de participer aux réunions en direct pour bénéficier de l'interaction avec Brigitte et Ken et pour la bonne progression du groupe. Si vous ne pouvez vous joindre à certaines d'entre elles, vous êtes tenus de les visionner le lendemain au plus tard. Toutes les videos en direct et enregistrées seront disponibles dans votre espace de formation en ligne.

Cette formation est-elle bien personnalisée et adaptée pour moi ?

Le programme propose un maximum d'interaction et de rencontres en direct : avec Ken et Brigitte tous les 15 jours en ligne. Votre assistant dédié et formé par Ken et Brigitte est à vos côtés pour vous soutenir dans votre pratique entre chaque session en direct avec Ken et Brigitte. Les comptes-rendus de pratiques que vous nous remettez permettent de vous suivre dans votre évolution. Vous pouvez poser vos questions avant chaque rencontre en direct et obtenir des réponses personnalisées.

Après le programme combien de temps ai-je accés aux contenus et aux replays ?

Pendant le programme, vous accédez à un site privé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, 

Votre espace en ligne reste ouvert pendant 1 an après votre inscription.

Profitez de ce programme exceptionnel !

Entretien préalable

Cliquez sur le lien ci-contre si vous souhaitez participer à la formation "The One Question".

Un entretien avec le responsable des admissions vous sera proposé pour valider avec vous si cette formation vous convient.

Pour accéder au programme
posez votre candidature!

Tarif préférentiel pour inscription avant le 1er septembre.

Vous accédez à un site privé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ce programme s'intègre parfaitement à votre vie quotidienne

Rejoignez une communauté de pratique et de conscience

Contactez nos équipes et votre assitant 7j/7

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus