The One Answer

Online


Découverte du programme The One Answer

Pratiques et enseignements

en vidéo 24h/24

Comptes-rendus

de votre évolution  

Visio-conférences

En direct tous les 15 jours

Méditations

The One Answer en action

Ken C. Kelly

interviewé par Delphine


The One Answer est la façon dont j'ai vécu ma vie

Je vois chacun comme étant The One Answer à chaque instant

 

Extrait d'un dialogue avec Ken
 
Quand vous voyez des limites, alors c'est ce que vous vivez. Quand vous ne voyez pas de limites, alors vous vivez votre vie de façon différente de celle d'une personne ordinaire.

Je vois vraiment les gens comme étant The One Answer. Cela semble étrange, mais ils ne voient pas qu'ils sont The One Answer.

 

Pour le dire autrement, Jésus voyait les gens comme l’incarnation de Dieu, façon de parler. Et en matière de spiritualité, on pourrait dire : l'incarnation de Ce Qui Est, la conscience ou la source, ou quoi que ce soit.

 

Mais à cause de la manière dont nous avons répondu à The One Question, nous faisons l’expérience des limitations des réponses que nous lui avons apportées.
Parce que nous ne sommes pas de petits êtres humains limités et impuissants, et que nous sommes bien plus que cela, nous avons la capacité d'expérimenter toutes les sortes de limitations que nous voulons.

Inconsciemment ou consciemment.

 

Et donc, par conséquent, nous éprouvons ces limitations, mais ce sont des limitations que nous nous imposons.

 

 

Alors, comment cela se rapporte-t-il à ma vie? Je ne voyais pas tellement ces limites, donc j'ai pu voyager partout dans le monde, etc., j'ai travaillé avec beaucoup de gens célèbres vraiment merveilleux et beaucoup de gens qui avaient vraiment besoin de beaucoup d'aide, donc j’ai pu aider à transformer la conscience qui se manifeste en tant que ‘personnes’ à transformer cette expérience pour ne pas être si limité, à faire l’expérience de moins de limitations et parfois pas de limites.
Ce qui a contribué à transformer leur vie, c'est que je les ai aidés à réaliser ce qu'ils étaient déjà.
Quand cela se passe pour toi, et que ta vie se transforme, si tu as une vision claire, tu réalises que la seule chose qui avait vraiment à voir avec ce qui a opéré cette transformation, c'était le fait que tu étais déjà cela. Et que ce qui a opéré pointait en tant que The One Answer vers The One Answer au sein de ce qui ne se reconnaissait pas encore en tant que tel.

C’est cela qui a opéré, et cela peut sembler être une personne qui le fait, cela pourrait sembler être Ramana pour quelqu’un quand il était vivant, ou Eckhart Tolle maintenant, ou quoi que ce soit d’autre, mais une fois que vous voyez vraiment ce qu’il se passe, vous réalisez cela n'a rien à voir avec eux, c'est juste qui et ce que vous êtes au-delà d'eux, au-delà de vous, au-delà de tout.
Dans un paradigme chrétien, vous diriez que c'était Dieu, mais ici vous pouvez dire que c'est la conscience, ou Ce Qui Est, ou la Source.

 

 

L’apparition de Brigitte dans ma vie, et l’enseignement, la façon dont nous enseignons maintenant, c’est simplement le dernier exemple du fait de vivre et d’être The One Answer. Parce que littéralement, cela semble étrange, mais la raison pour laquelle elle est apparue c’est parce que ‘je’ (pas Ken, mais Ce Qui Est) l’ai faite exister dans ma vie par la pensée.
Dans un certain sens on peut dire qu’elle est apparue parce qu'elle était une pensée dans l'esprit de Ce qui Est, et ensuite elle est apparue comme ‘Ce qui Est’ ici (‘Ken’), et ‘Ce Qui Est’ là-bas en tant que ‘Brigitte’, qui se rencontrent.
Parce que je l'ai littéralement pensée dans la vie apparente de ce qu'est "Ceci", presque exactement conforme à la description exacte.
Maintenant, ceci n'est pas la loi d'attraction, ce n'est pas essayer d'obtenir ce que vous voulez. C'était juste que ça semblait être la prochaine étape. Donc c'était: 'Ok, cela semble être ce qui est supposé se produire', et ce n'était pas un désir conscient du tout pour moi, c'était juste' ok, c'est la prochaine étape.
C’était plus comme si j'avais une reconnaissance ... et quand je dis 'je', je ne veux pas dire 'Ken', c'était plus comme une reconnaissance de ce qui allait être. Et ainsi, c'est devenu réel.
Parler à propos «de cause et d’effet» peut parfois être prématuré parce que si tu dis aux gens qu’il n’y a ni cause ni effet, alors les gens pensent qu'il n'y a rien à faire.

 

Mais quand tu es The One Answer, tu es la cause et l'effet, et il n'y a ni cause et ni effet parce que tu es tout. Cela défait la cause et l'effet.
Cela ne veut pas dire qu'au niveau du relatif, en tant qu'individu, cela ne serait plus vécu, en tant que cause et effet apparents, mais il y a une perspective qui va de pair avec cela, qui va au-delà de cela.
Quand nous (Ken et Brigitte) parlons, ce à quoi on s’adresse (en face) est la même chose, là-bas. Mais ce n'est pas toujours vu ou reconnu à tous les niveaux du moi individualisé. Mais c'est juste Une Chose (la Chose Une) communiquant avec Une Chose, et peu importe que cela puisse sembler paradoxal, qui s'en soucie?

 

Certains pensent que nous ne sommes pas vraiment censés vivre cela à ce niveau de réalité-ci. Mais je n'ai aucune croyance, il n'y a rien ici pour soutenir cette croyance que ce n'est pas possible, que ce n'est pas ce qui est supposé arriver. C'est pourquoi pour les maîtres - et je n'appelle pas 'Ken' un maître, je ne dis pas cela - il y a une vision plus claire qui voit l’absence de limitation, et voit au-delà de cela. Et cela, à certains égards, c'est le travail de cette Chose, c'est de voir cette Chose Une.
Certains ont la croyance que vous devez ne pas voir ou ne pas faire l’expérience d’un savoir qui dépasse ce niveau d’existence. Ou alors les gens parlent par exemple des Annales akashiques, et de toutes ces choses dont vous pouvez avoir un aperçu. Mais là aussi, il y a encore des limites, c'est toujours limité dans la forme. The One Answer n'est pas limitée par la forme.

 

C'est un peu le travail de Ce Qui Est de voir Ce Qui Est. Et de ne pas être confus. Ainsi, Jésus était un bon exemple - et je ne dis pas que Bouddha n'était pas un bon exemple, parce qu'il l'était - mais Jésus disait qu'il voyait Dieu en chacun, “Dieu est en toi, Dieu est de toi, c'est tout, chaque fibre de ton être, tu ne vas à Dieu que par moi, qui est Dieu”.

Donc, il disait que: partout où vous avez regardé, tout ce que vous avez pointé du doigt, c’était toujours la même chose, la Chose Une. Et c’était un peu son travail que d'essayer de faire reconnaître cela, d'aider à le voir, d'aider à voir que “vous êtes dans ce monde, mais vous n'êtes pas de ce monde”, de faire reconnaître ce genre de paradigme.


Brigitte Hansoul

interviewée par Delphine


The One Answer est ce qui me pousse à transmettre 

The One Answer est ce qui transmet et ce qui est transmis. 

 

Extrait d'un dialogue avec Brigitte

La transmission de Réalisation, c'est la puissance de l'Etre. Quand la transcendance n'est plus récupérée par la petite personne, il y a appel à l'abandon, à la dissolution du moi. 

Cela se présente comme un appel à disparaître dans quelque chose de plus grand, à se laisser porter dans une vague dans laquelle le moi disparaît : c'est The One Answer.

Cet appel, cette fréquence comme je l'appelle, peut être là depuis toujours, avant l'éveil. L'appel, c'est le non-duel qui se manifeste au travers de la dualité du moi. C'est comme une autre fréquence.

Quand l'appel est là avant l'éveil, c'est comme la lumière passant au travers d'une fenêtre obscurcie. La vitre obscurcie, c'est le moi. La perception de cette autre fréquence est alors vécue comme un appel vers l'au-delà, comme une lumière qui nous traverse confusément. L'appel se manifeste à la personne, et du coup la personne se lance sur un chemin de développement personnel et d'éveil spirituel. A ce stade, le chemin n'est pas un chemin d'éveil '(hors) de' la personne, au sens où on s'éveille d'un rêve. C'est la personne qui est en recherche de son évolution en tant que personne.

Quand la réalisation non duelle advient et n'est plus une quête, il est vu que l'appel, cette 'fréquence', n'est pas un contenu. Ce n'est pas quelque chose qui se manifeste à la personne, ni même à la conscience. C'est la nature même de l'Etre, au-delà du manifesté. Ce qui apparaissait comme un appel se transforme alors en poussée.
L'éveil a opéré comme outil au service de la réalisation puissante de The One Answer, le flux au-delà du manifesté.

La fenêtre s'est nettoyée de l'obscurité du moi. Il peut rester quelques zones un peu sombres, qui disparaîtront avec le temps. Peu importe, car la fenêtre peut maintenant être ouverte. Alors, il n'y a plus de vitre, plus rien. C'est une ouverture où circule The One Answer, la puissance du non-duel en action, au coeur de la vie quotidienne.

The One Question est une invitation à la dissolution du moi; il s'agit essentiellement de voir ce que tu n'es pas, et de le laisser de côté pour entrer dans le mystère de Ce Que Tu Es. Ce dépouillement prépare l'accès à The One Answer, mais ce n'est qu'une partie du voyage.  

The One Answer, en contraste, est axé sur la plénitude d'une vie en tant que flux de Conscience. 

C'est un programme d'intégration, d'incarnation de notre vraie nature dans le monde de la forme.

 

 


The One Answer

programme ouvert à ceux qui ont suivi le programme TOQ

Etre 'The One Answer', ce n'est pas renier l'expérience d'être humain, c'est faire l’expérience de cela (être humain), tout en sachant en même temps que nous sommes toujours 'ceci' (The One Answer), c’est cela l'intégration de The One Answer...

Parce que si tu penses que tu es l'un ou l'autre exclusivement, tu as de nouveau répondu à The One Question et tu es séparé. Et tu es duel, et tu es de retour en plein dans ce que tu penses devoir fuir. Cela peut être très utile à réaliser - même si cela peut sembler théorique - de réaliser que personne d'autre n'est 'pas toi' (pas autre que toi). De Hitler à Mère Theresa, tout n'est que toi, ce n'est pas 'toi, la personne'. Tout ça apparaît, c'est juste la conscience. Le 'bien' et le ‘mal’, c'est juste la conscience qui apparaît dans la forme. Si tu peux le voir comme ça, il n'y a pas de bon et de mauvais, mais il peut sembler y avoir de bonnes et de mauvaises expériences, et de bonnes et de mauvaises personnes, de bonnes et de mauvaises choses, bla bla ...

Comment "The One Answer se manifeste même dans les étiquettes inconséquentes dans les thés Yogi"

".... Je vais prendre une tasse de thé et voilà ce qui apparaît: cette citation! C'est un exemple de ce que je dis: quand tu réalises que tu es le flux, tu es La Réponse, c'est ironique que cela apparaisse. Il y a des centaines de dictons différents sur ces thés Yogi, mais je n'avais jamais vu celui-ci. C'est le flux qui apparaît et qui dit 'Oui, tu es dans le flux, tu t’exprimes depuis le flux, en tant que le flux, vers le flux."

Voir la vérité de qui nous sommes

The One Answer, c’est juste de commencer à voir ce qui est déjà là, et si vous voulez appeler ça un programme, alors c'est un programme.

Quand je dis: 'voir ce qui est déjà là', on pourrait croire que c'est peu de chose, mais c'est vraiment important, parce que la grande majorité de la population du monde ne voit pas de cette façon.

Et ce n'est pas parce qu'ils n'en sont pas capables, c'est parce qu'ils se focalisent dans la mauvaise direction. Principalement axés sur la séparation, les conflits, les difficultés dans la vie. Ce sont des choses très réelles qui semblent se produire au niveau de la forme, et nous devons traiter avec elles tous les jours, cela semble être ainsi.

Mais la chose qui pourrait les aider le plus est de voir au-delà de cela. De voir que ce qui semble être la vie est plus que cela, que juste cela.



C'est tellement simpliste, alors cela peut te faire penser: "J'ai déjà entendu cela tant de fois, alors arrête de le dire. S'il te plaît, va-t'en avec ton blabla sur le soleil qui brille et les arcs-en-ciel. Si je pouvais juste voir ce soleil et ces arcs-en-ciel, mais non, je ne peux pas! Va au diable, je suis malheureux, je déteste tout le monde, et la vie est nulle.”


C'est la perspective du moi individuel poussée à l'extrême évidemment.



Comment la dépassons-nous?


C'est ce que tant d'enseignants ont essayé de faire : Jésus, Bouddha,... c'est de parler plutôt à la Chose Une depuis la Chose Une, en tant que la Chose Une.



Et d'une manière ou d'une autre, cette Chose Une semble entendre cet appel d’elle-même, et très probablement la présence, l'expérience, l'actualisation, l'intégration de cette Chose Une devient plus apparente et commence à éclipser l'expérience du moi individuel souffrant.
Cela ne veut pas dire qu’il doit disparaître, c'est juste qu’il n'est plus le point fixe prédominant de l'existence.



Parce que Jésus avait des problèmes, Bouddha avait des problèmes, je veux dire, Bouddha est mort d'une intoxication alimentaire, Jésus a été crucifié, comme le raconte l'histoire, et tout cela! Les Maîtres ont des problèmes, tout n'est pas parfait au niveau de la forme pour eux, car ils sont encore dans l'expérience humaine de ce qui semble être un corps.
Mais il y a quelque chose de plus au-delà de cela, c'est-à-dire cette Chose Une, ils sont capables de voir ça, ils la voient. Tout le monde la voit, mais ne se rend pas toujours compte qu'ils la voient, ils se sentent confus, ils se fâchent, ils s'identifient, et ensuite ils souffrent.


C'est le travail de ce programme, c'est de vraiment voir plus clairement. Et ce qu'on voit est cette Réponse Une, The One Answer, qui est partout. Dans le beau petit visage d'un bébé, un oiseau, un arbre, une montagne, une personne mourante assise allongée sur son lit dans son dernier souffle.



Oui, c'est cela!


Le programme The One Answer

Le programme suivra le flux! 


Voici certains éléments qui font partie du programme...

D'autres se rajouteront très probablement en fonction du groupe et de votre évolution.


  • LE FLUX : c’est la pierre angulaire sur laquelle le programme s’appuie. C’est avec le flux que The One Question s’était terminé, et c’est sur le flux que The One Answer surfe tout au long.

  • LES VOILES de The One Answer : Travail sur les choses inconscientes et non résolues qui bloquent le flux de The One Answer.

  • L'INCARNATION de The One Answer

  • MÉDITATIONS GUIDÉES - Méditation guidées depuis le flux dans le flux de The One Answer.

  • LA TRANSMISSION de The One Answer - La transmission de Réalisation : la transmission sans transmetteur, car tu es ce qui transmets, ce qui reçoit, et ce qui est transmis : La Réponse Une, The One Answer

  • LA MARCHE AUX REPONSES, et son application spécifique pour ce programme

  • VOIR LA VERITE de The One Answer

  • LA VERITE de The One Answer EN ACTION

  • LA VOIX de The One Answer

  • LA LUMIERE de The One Answer

  • RESTRUCTURATION


Démarrage

le 4 mars 2020

Le programme dure 16 semaines
démarrage le 4 mars 2020

Ce programme s'adresse aux participants de The One Question et vous êtes nombreux à l'attendre ! Pour une interaction privilégiée et des échanges personnalisés, la taille du groupe est limitée. Le séminaire en ligne offrira ainsi un suivi personnalisé pour pour chacun.


Des vidéos pour les pratiques et une rencontre en direct tous les 15 jours

Les instructions pour les pratiques te seront données via des vidéos pré-enregistrées deux jours avant nos rencontres en direct. Ces jours de pratique séparant les instructions de notre visio-conférence te permettront de formuler les questions que la pratique soulève. Ken et Brigitte pourront ainsi y répondre en direct lors des appels. 

Rencontres en direct avec Ken et Brigitte :

Les rencontres se font par Zoom les jeudis soirs, la première a lieu le 4 mars 2020

Ce que vous recevrez dans
The One Answer...

Online, accès pendant un an !

Une intégration sur 16 semaines

Vous recevez chaque semaine une vidéo qui vous présente un nouveau contenu d'enseignement, assorti d'une pratique.

Vous avez un accès durant 1 an au programme et au forum de la communauté !

Vous pouvez échanger avec les membres de The One Answer.

Quoi faire si je rate un jour de rencontre en direct avec Ken et Brigitte ?
Vous pourrez revoir les replay dans votre espace en ligne. L’important est de suivre toutes les vidéos et de faire tous les exercices proposés...


Ce programme est ouvert sur candidature uniquement, suivi d'un entretien.




Pour toute question contactez-nous sur 


[email protected]



Rejoignez-nous !


Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus