The One Answer

“Notre essence est rien qui apparaît comme tout et
qui en son coeur n’est rien.”

Le programme “The One Question” est une invitation à la transcendance du moi : il s'agit essentiellement de voir ce que tu n'es pas et de le laisser de côté pour entrer dans le mystère de Ce Que Tu Es.

Ce dépouillement n'est qu'une partie du voyage qui prépare l'accès au programme “The One Answer” ! The One Answer est axé sur la plénitude d'une vie en tant que flux de Conscience.

C'est un programme d'intégration, d'incarnation de notre véritable nature dans le monde de la forme.


Pratiques et enseignements

en vidéo 24h/24

Comptes-rendus

de votre évolution  

Visio-rencontres

toutes les semaines

Méditations

The One Answer en action

The One Answer est le flux de la conscience dans,
depuis et au travers de la forme.

Avec l’entrée dans l’éveil, l’illusion du contrôle du moi s’effrite petit à petit. Il y a une autre manière d’être qui va venir à l'avant plan, qui va petit à petit prendre le dessus : c’est un abandon à ce qui est, on peut dire une acceptation totale qui n’est pas de la passivité.

Cela peut déjà commencer à surgir dans le programme “Entrez dans l’éveil”, mais c’est surtout à la fin du programme “The One Question” et avec les pratiques de “The One Answer” que le flux va pouvoir se déployer pleinement et librement.

Cette étape de The One Answer apporte une vision claire permettant de voir au travers des illusions mentales du moi. On pourrait comparer cela à une boussole intérieure qui se développe. Petit à petit, cette boussole ne va plus être aimantée ou attirée par les désirs et les attachements du moi, elle va s’orienter vers quelque chose qui transcende le moi.

Plus l’éveil s’approfondit, plus ce qui est demandé par une situation est vu clairement. Il y a moins d'égo pour imposer ses préférences, ses attachements, ses idées de ce qui est juste.

La vie va se vivre en alignement avec la vision claire de la Conscience Éveillée : c’est ce qu’on appelle vivre dans le flux, ou plus justement être le flux de Ce Qui Est. Cette connaissance, ce savoir de la Conscience Éveillée devient véritablement le guide du flux de la vie. Ce savoir échappe aux rationalisations du mental, on pourrait dire que c’est un savoir intuitif, une intuition qui va au delà du moi, qui n’est plus filtrée par le moi et ses interprétations.


The One Answer est Ce Qui Est, conscience à la fois en mouvement et immobile.


Programme ouvert à ceux qui ont suivi le programme TOQ


Être “The One Answer”, ce n'est pas renier l'expérience d'être humain, c'est faire l’expérience d'être humain tout en sachant que nous sommes toujours The One Answer, c’est cela l'intégration de The One Answer...



Tout est toi.

The One Answer, c'est aussi réaliser que tout le monde est toi, les autres sont toi. De Hitler à Mère Teresa, tout n'est que toi, ce n'est pas 'toi, la personne' : tout ça apparaît, c'est juste la conscience.Le 'bien' et le ‘mal’, c'est juste la conscience qui apparaît dans la forme. Si tu peux le voir comme ça, il n'y a pas de bon et de mauvais...





“ The One Answer est la façon dont j'ai vécu ma vie. Je vois chacun comme étant The One Answer à chaque instant.”

Extrait d'un dialogue avec Ken


“ Quand vous voyez des limites, alors c'est ce que vous vivez. Quand vous ne voyez pas de limites, alors vous vivez votre vie de façon différente.

Je vois véritablement les gens comme étant The One Answer, et cela peut sembler étrange car eux ne voient pas qu'ils sont The One Answer.
Quand Brigitte et moi parlons, nous nous adressons à l’Unité. Ce n'est pas toujours vu ou reconnu mais c'est juste The One Answer communiquant avec The One Answer.

Jésus disait qu'il voyait Dieu en chacun, “Dieu est en toi, Dieu est de toi, c'est tout, chaque fibre de ton être, tu ne vas à Dieu que par moi, qui est Dieu”.
Donc, il disait que : partout où vous avez regardé, tout ce que vous avez pointé du doigt, c’était toujours la même chose, la Chose Une. Et c’était un peu son travail que d'essayer de faire reconnaître cela, d'aider à le voir, d'aider à voir que “vous êtes dans ce monde, mais vous n'êtes pas de ce monde”, de faire reconnaître ce genre de paradigme. ”




“ The One Answer est ce qui me pousse à transmettre. The One Answer est ce qui transmet et ce qui est transmis.”

Extrait d'un dialogue avec Brigitte



“ La transmission de Réalisation, c'est la puissance de l'Être. Quand la transcendance n'est plus récupérée par la petite personne, il y a appel à l'abandon, à la dissolution du moi.

Cela se présente comme un appel à disparaître dans quelque chose de plus grand, à se laisser porter dans une vague dans laquelle le moi disparaît : c'est The One Answer.

Cet appel, cette fréquence comme je l'appelle, peut être là depuis toujours, avant l'éveil même. L'appel, c'est le non-duel qui se manifeste au travers de la dualité du moi. C'est comme une autre fréquence.

Quand l'appel est là avant l'éveil, c'est comme la lumière passant au travers d'une fenêtre obscurcie. La vitre obscurcie, c'est le moi. La perception de cette autre fréquence est alors vécue comme un appel vers l'au-delà, comme une lumière qui nous traverse confusément. L'appel se manifeste à la personne, et du coup la personne se lance sur un chemin de développement personnel et d'éveil spirituel. A ce stade, le chemin n'est pas un chemin d'éveil '(hors) de' la personne, au sens où on s'éveille d'un rêve. C'est la personne qui est en recherche de son évolution en tant que personne.

Quand la réalisation non duelle advient et n'est plus une quête, il est vu que l'appel, cette 'fréquence', n'est pas un contenu. Ce n'est pas quelque chose qui se manifeste à la personne, ni même à la conscience. C'est la nature même de l'Être, au-delà du manifesté. Ce qui apparaissait comme un appel se transforme alors en poussée. L'éveil a opéré comme outil au service de la réalisation puissante de The One Answer, le flux au-delà du manifesté. La fenêtre s'est nettoyée de l'obscurité du moi. Il peut rester quelques zones un peu sombres, qui disparaîtront avec le temps. Peu importe, car la fenêtre peut maintenant être ouverte. Alors, il n'y a plus de vitre, plus rien. C'est une ouverture où circule The One Answer, la puissance du non-duel en action, au coeur de la vie quotidienne.”

Voir la vérité de qui nous sommes




La grande majorité de la population du monde se focalise dans la “mauvaise” direction. Ils sont axés sur la séparation, les conflits, les difficultés dans la vie. Ces choses qui semblent se produire au niveau de la forme. Mais la chose qui pourrait les aider le plus est de voir au-delà de cela. De voir que ce qui semble être la vie est plus que cela.


C’est ce que beaucoup d'enseignants comme Jésus ou Bouddha ont essayé de transmettre : s’adresser à la Chose Une depuis la Chose Une, en tant que la Chose Une. Et d'une manière ou d'une autre, cette Chose Une semble entendre cet appel d’elle-même à la présence, l'expérience, l'actualisation et l'intégration de cette Chose Une devient plus apparente et commence à éclipser l'expérience du moi individuel souffrant. Cela ne veut pas dire qu’il va ou doit disparaître, c'est juste qu’il n'est plus le point fixe prédominant de l'existence.


Jésus ou Bouddha pouvaient sembler avoir des problèmes : Bouddha est mort d'une intoxication alimentaire, Jésus a été crucifié, comme le raconte l'histoire ! Mais pour eux qui sont encore dans l'expérience humaine de ce qui semble être un corps, il y a quelque chose de plus qu’ils sont capables de voir : cette Chose Une. Chacun la voit, mais ne se rend pas toujours compte qu'il la voit, ils se sentent confus, ils se fâchent, ils s'identifient, et ensuite ils souffrent.

Témoignages

Delphine

Cécile

Pierre

Le programme The One Answer

Démarrage en Juillet 2020

Le programme suivra le flux !


Voici certains éléments qui font partie du programme...
D'autres se rajouteront très probablement en fonction du groupe et de votre évolution.

  • Le Flux

  • La Lumière de TOA

  • L'Incarnation de TOA

  • Méditations Guidées

  • La transmission de TOA

  • Les Voiles de TOA


  • La Voix de TOA

  • La Marche aux Réponse

  • La Vérité en Action


Un accompagnement individuel en direct
pendant près de 4 mois





Ce programme s'adresse aux participants de The One Question et vous êtes nombreux à l'attendre ! Pour une interaction privilégiée et des échanges personnalisés, la taille du groupe est limitée. Le séminaire en ligne offrira ainsi un suivi personnalisé pour pour chacun.




Des pratiques continues pendant 16 semaines


Des pratiques puissantes à intégrer au coeur de votre vie quotidienne vous seront proposées chaque semaine sous forme de vidéos d'instructions et d'enseignement de Ken et Brigitte pré-enregistrées.

Vous avez accès à votre plateforme de formation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le programme est composé de 16 modules (1 module par semaine).




Des vidéos pour les pratiques et une rencontre en direct chaque semaine avec ton assistant

Les instructions pour les pratiques te seront données via des vidéos pré-enregistrées de Ken et Brigitte deux jours avant les rencontres en direct de debriefing avec ton assistant. 

Les rencontres se font par Zoom les mardis soirs de 19h00 à 20h00.




Rejoins-nous !

Ce programme est ouvert sur entretien uniquement,
vous devez avoir suivi le programme The One Question auparavant.

Pour poser votre candidature, prenez RDV avec le responsable des admissions :
cliquez ici