Témoignages de la formation
Accompagner par la Conscience Eveillée

Vous découvrirez à travers ces témoignages ce que les participants attendaient de cette formation, ce qu’ils y ont vécu, découvert.
Comment leur pratique a évolué si ils sont thérapeutes, ou comment leurs relations se sont transformées, leur présence à l’autre s’est révélée…


Témoignages de première année

Témoignages de 1ère année, Partie 1 :

Témoignage de Joelle, après les 2 premières semaines :
“Chaque jour est une aventure et apporte à chaque fois une facette différente pour aborder les notions d'égo et celles de notre nature vraie.. les méditations guidées m'aident beaucoup à ressentir ce mystère, de manière formidablement structurée, avec votre coeur et votre intelligence.  Toute l'équipe donne confiance et je vous en remercie vraiment ! Il y a donc un véritable avancement....”

Témoignages de 1ère année, Partie 2 :

Témoignage de Boris

Témoignages de plusieurs participants

Témoignage d'Antonio (cliquer)

"Par bien des aspects « The One Question » a permis de vivre la conscience de façon informelle, par le biais du personnage, la pierre angulaire du programme, que l'on apprend à observer avec douceur, gentillesse, et sous différents prismes, pour le voir progressivement s'estomper du premier plan.
La première partie de la formation m’a permis d’entre-ouvrir, voire ouvrir des fenêtres, et accéder à la joie, la paix, l'amour, la gratitude, la pacification émotionnelle. Avec « The One Question » on jette des ponts qui mènent à vivre au quotidien ce qui avait été abordé par touches de septembre à novembre.
J’ai pu réaliser que si malgré tout, l'illusion demeure, une présence persistante, prégnante possible du « personnage ego » avec tout son cortège de croyances, d'émotions, de pensées, ce tumulte incessant trouve sa place au sein d'un espace de paix, d'espoir, enveloppé de pure conscience.
J'ai aimé cette seconde partie d’année parce que, je me suis trouvé au quotidien face au livre rempli d’histoires répétitives et j'y apprends à mon rythme à observer cette encre « égotique » avoir moins d'emprise, et je me trouve face à un nouveau livre aux pages blanches où tout est à écrire au fur et à mesure."

Témoignages de 1ère année, Partie 3 :

Témoignage de Cécile

Témoignage de Pierre

Témoignages de seconde année

Témoignage d'Yvan

Témoignage de Anne-Marie

Témoignage de Sylvie

Témoignages de troisième année

Témoignage de Céline

"Je travaille comme psychologue/psychothérapeute et lorsque j'ai découvert ce "monde de la spiritualité", j'ai réalisé que, par mon métier,  je contribuais potentiellement à alimenter les histoires et les identifications égotiques. J'ai alors pensé à arrêter ce travail. Puis j'ai rencontré Brigitte et Ken et leur approche psycho spirituelle qui ne nie pas les histoires bien qu'illusoires (mais pas vues comme telles par le client au départ) et en fait un point de départ. Je n'ai pas eu besoin d'arrêter mon métier. Il s'est transformé. Avec de nouvelles ouvertures, perspectives et une joie à le pratiquer."

Témoignage de Florence