Festival en Conscience


Les 4 étapes du processus d'éveil


avec Ken et Brigitte


Vivre la Conscience éveillée
14|15|16 Septembre 2018


dans un endroit privilégié en pleine nature au pied des Pyrénées



Cette retraite de trois jours reprend les points majeurs du programme d'éveil en 4 étapes que Ken et Brigitte ont enseigné à des centaines de participants.


Ces étapes y sont abordées de manière inédite, au travers d'ensignements et d'exercices pratiques.


Aux côtés de  personnes qui aspirent à la même chose et partagent la même  intention , offrez-vous un séjour à la fois vrai et nourrissant. Il est temps d'arrêter la recherche, et d'être tout simplement.

Eveil, transformation et ressourcement:


  • Des enseignements d'éveil, étape par étape
  • Des méditations guidées et des exercices pratiques
  • Des animations : Inner Dance, Soirée musicale, Lumières sur le lac et surprises
  • Des temps off pour profiter de la nature, des piscines, du parc, de l'espace bien-être avec spa et des activités du lieu

14|15|16 Septembre 2018


Vendredi 10h00 au Dimanche 16h00


La vision du festival: des enseignements et un rassemblement

Une rencontre exceptionnelle avec la Conscience éveillée

Le Festival et la retraite qui le suit sont une opportunité unique à plusieurs égards:


Pour la première fois, dans un séminaire présentiel, nous allons faire un programme qui reprendra les 4 niveaux de notre pédagogie :


Les trois jours du Festival seront chacun dédiés à une des trois étapes du processus d'éveil: 
    * L'entrée dans l’éveil
    * La Question Une - 'The One Question' : réduire l’oscillation entre l’état d’éveil et l’identification au moi ; aller au-delà de l’ego spirituel.
    * La Réponse Une - 'The One Answer' : comment dépasser les limitations et incarner la conscience éveillée dans la forme.


Pour la première fois également, au cours des 3 jours du Festival, en plus d'enseignements non-duels et de méditations de réalisation de la conscience éveillée, nous vous proposons un travail profondément transformateur quant aux conditionnements de la personnalité. Vous serez guidés à identifier les limitations spécifiques qui se présentent pour vous au niveau du moi individuel, ces limitations qui recouvrent la vérité de votre vraie nature. Nous verrons comment les aborder à chaque niveau du processus d’éveil, chaque jour étant consacré à un niveau spécifique du processus.


Après le Festival: une retraite de guérison
Les trois jours de retraite de guérison qui suivent le Festival seront axés sur la 4ème étape: la guérison par la conscience éveillée.

Nous y utiliserons le pouvoir de la conscience éveillée pour dissoudre les limitations qui se présentent spécifiquement pour vous sur les thèmes les plus importants pour l'approfondissement du processus d’éveil, ainsi que les limitations que vous auriez repérées au cours du Festival. Plus d'informations ci-dessous.

Ken Kelly et Brigitte Hansoul

Ken et Brigitte ont à cœur de transmettre le message que la conscience éveillée, la réalisation du Soi, n’est pas réservée à quelques élus. La véritable essence de qui nous sommes est toujours présente et disponible, bien que voilée semble-t-il par nos croyances, nos pensées, nos émotions… La proposition de Ken et Brigitte est la reconnaissance directe de la Présence qui sous-tend toute chose. Ils vous accompagneront à vivre et à expérimenter cela pendant 3 jours.


Programme du Festival


14 au 16 Septembre 2018

Vendredi 10h00 au Dimanche 16h00

Séminaire :

Enseignements

Méditations guidées

Pratiques en groupe, en binôme ou seuls

Thème du jour 1: Entrez dans l'Eveil

Thème du jour 2: La Question Une

Thème du jour 3: La réponse Une


Animations :

Inner Dance

Soirée Musique

Lâcher de lumières sur le Lac

Surprises...


Activités et temps libre :

Spa et Piscines

Lac de loisirs

Ballade en pleine nature

Rejoignez-nous ! 


14|15|16 Septembre 2018


Après le Festival :


Restez 3 jours supplémentaires

17|18|19 Septembre 2018


Retraite spéciale :

Guérir par la conscience éveillée



Retraite psychospirituelle

A la suite du Festival, cette retraite sera dédiée à la libération.

Elle permettra de rendre conscient ce qui voile l'Etre et crée souffrance et emprisonnement égotique. 

Conditionnements, croyances, identifications seront observés et remis à la pure Conscience  grâce à un puissant processus de transmission de guérison par la Conscience Une.

Dissoudre ce qui entrave le processus d'éveil

Beaucoup de ceux qui entrent dans le processus d'éveil se focalisent sur l'approfondissement de l'accès à la conscience éveillée en délaissant le sujet du déconditionnement de l'ego (le réseau neuronal par défaut). 

C'est compréhensible car la conscience est 'l'objet du désir' :-) mais ne pas s'occuper du conditionnement restant aura comme effet de ralentir le processus d'éveil.

Les conditionnements sont la source majeure de reconstitution et consolidation du moi. Nos conditionnements psychologiques non réglés ne sont pas neutres par rapport à notre avancée dans le processus d'éveil: ils sont comme de multiples rochers qui entravent le flux de la conscience éveillée.

Nous vous proposons cette retraite consacrée à la guérison dans la perspective spécifique de l'approfondissement de l'éveil, où il ne sera pas seulement question de lâcher les conditionnements, mais aussi de lâcher ce qui est conditionné: le moi, l'ego (l'identification)


Guérir par la conscience éveillée

La conscience éveillée est Une et se reconnaît comme telle.

En termes de guérison, que ce soit au niveau personnel ou dans un contexte thérapeutique, cela ouvre des possibilités qui peuvent sembler ‘incroyables’ dans le référentiel du moi égotique.

Pour celui qui reconnaît que la Conscience Une est sa vraie nature, il n y a pas de séparation entre lui et celui qui s’adresse à lui en quête de guérison.

Il semble alors pouvoir guérir ce qui apparaît comme un autre par un phénomène qu’on pourrait appeler une ‘transmission de guérison’.

Ce qui apparaît comme une guérison psychologique ‘inexplicable’ pour le moi est un fonctionnement naturel de la conscience éveillée.



Un endroit privilégié en pleine nature au pied des Pyrénées 

nous accueillera pour ces 2 événements !



Un écrin de verdure

Entouré de collines, le Domaine de l’Espinet dispose d’un lac dans lequel vous pourrez vous baigner, autour duquel vous pourrez marcher ou simplement vous asseoir et méditer.

Une piscine extérieure et une autre intérieure vous permettront de vous ressourcer dès le matin avant les enseignements ou pendant les pauses… Il y a également un sauna et un institut de bien-être sur place.

Enfin, un restaurant / buffet avec salle intérieure ou extérieure près de la piscine vous accueillera pour vous régaler !

Le Domaine de l'Espinet

Les frais d'hébergement à tarif préférentiel et de restauration sont à acquitter directement auprès du Domaine de L'Espinet.

VAYAMUNDO QUILLAN L’ESPINET

Résidence de Tourisme en Pays Cathare 

11 500 Quillan – France

Plus d'informations sur www.lespinet.com

Le formulaire de réservation spécial Festival auprès du Domaine de L'Espinet est disponible sur la page suivante. 

Rejoignez-nous ! 


Festival  : 14|15|16 Septembre 2018

Retraite : 17|18|19 Septembre 2018