Blog - Nos publications

Découvrez un extrait du séminaire : ENTREZ DANS LA PRÉSENCE

La présence est juste ce sentiment d’être, on l’appelle parfois « l’êtreté ». C’est la réalisation que Je Suis. Mais ce qui fait la différence entre ce qui est vu depuis le petit moi, et ce qui est vu depuis la conscience ou « le soi », ce qui fait la différence, c’est ce qui fait le « je ». Quand on dit "je suis", qu’est-ce que c'est ce « je » ? Ce « je » c’est ce qui est commun à “je suis” quand je pense que "je suis ceci" (le corps, la personne) ou quand je sens que "je suis tout", ou que je me promène dans la nature et que je suis l’arbre que je vois. Ce qui est commun à tout ça, c'est indéfinissable, c’est l'êtreté, c’est le « je » universel si vous voulez... 

Lire la suite

Questions & Réponses au Forum de Terre du Ciel à Paris

Samedi 5 et Dimanche 6 novembre 2016 au  Cirque Bormann, Paris 19ème, Terre du Ciel en partenariat avec le Forum104 et les associations Etre Présence, Bebooda, a eu lieu le Forum sur L‘éveil – une expérience individuelle et collective.

Lire la suite

Le tabou de l'éveil

Le tabou de l'éveil -  Bien que de tout temps, les hommes aient cherché à atteindre l'éveil, et bien que des traditions entières soient vouées à cet objectif, quand on dit que l'éveil peut être atteint, cela fâche. Adyashanti, un célèbre éveillé américain, disait ceci à propos du fait que se prétendre éveillé est 'mal vu' et expose celui qui le prétend à la critique (il a lui-même été critiqué pour cela):  "Je pense que c'est malheureux que quelqu'un puisse dédier son temps, heure après heure, jour après jour, année après année, parfois toute la durée d'une vie, à l'éveil, et que pourtant la notion-même que quelqu'un atteigne l'éveil soit un tabou. Nous sommes tous à la recherche de cela, mais soit-disant, Dieu interdit à qui que ce soit de dire qu'il l'a réalisé. Nous ne le croyons pas, nous sommes cyniques, nous avons des doutes, et nous entrons immédiatement en mode attaque, que ce soit à couvert ou ouvertement. Pour moi, cela met en lumière que les gens poursuivent un éveil dont ils ne croient pas qu'il peut leur arriver. Cela constitue en soi une barrière pour l'atteindre, et une des plus grandes qui soit."

Lire la suite

Éveil et Physique quantique, l'appel de l'Etre

L'appel de l'Etre (Première partie)     Tous ceux qui ont une quête existentielle ou sont sur un chemin spirituel ressentent un appel à un 'au-delà'. Un au-delà de quoi, on ne le sait pas toujours clairement. Au-delà du monde matériel, au-delà du visible, au-delà de notre sentiment d'identité habituel... cela peut prendre bien des formes. Cet appel, je l'ai ressenti très clairement dès l'adolescence, et pendant des décennies il a conditionné plus ou moins consciemment ce qui m'a guidée dans la vie. Taraudée par les questions existentielles qui l'accompagnaient, il m'a d'abord semblé que je trouverais des réponses à cet appel dans les étoiles, le cosmos, l'au-delà physique du monde terrestre. En ont découlé des lectures sur l'astrophysique et le choix de la physique comme spécialisation des études d'ingénieur que je poursuivais à l'université.

Lire la suite

Conférence au Forum du GRETT à Paris

Bientôt disponible, le sujet de notre conférence au GRETT en Avril 2016

Lire la suite